grammaticaicon Grammatica API pour développeurs

Vous cherchez un produit pour Mac ou Windows? Cliquez ici!

 

grammatica

L'API de Grammatica pour la vérification orthographique et grammaticale est un outil puissant vous permettant d'ajouter facilement des fonctionnalités de vérification à toutes sortes d'application et de web services. Il sert aussi à faire de l'analyse syntaxique. Grammatica est écrit en C++, et il est disponible pour plusieurs plateformes (Windows server, Linux, Windows, Mac -- et même comme un API .NET (managé). L'API existe pour la vérification de quatre langues: anglais (US et UK), français, espagnol et allemand.

 

L'analyse syntaxique peut servir à d'autres fins que la correction d'erreurs grammaticale. Nos outils vous permettent d'analyser du langage naturel dans son contexte, en démontrant le rôle grammatical joué par chaque mot. Vous pouvez aussi générez toutes les formes fléchies d'un mot (ou bien ramener une forme fléchie à sa forme canonique), ce qui est utile dans la création de mots-clés.

 

A quoi cet API peut servir

  • Vérification de l'orthographe: Vous pouvez ajouter la vérification orthographique à des champs de texte dans une application ou un web service, en choisissant les paramètres de la vérification (profondeur de la recherche de suggestions, etc.)
  •  Vérification de la grammaire: Après l'analyse d'un texte Grammatica explique la nature des erreurs, et pour certaines langues (anglais et français) donnera des suggestions de correction. Pour l'anglais la correction est comparable à la correction grammaticale intégrée dans Word ; pour le francais, elle est supérieure à Word. (En espagnol et en allemand le niveau s'améliore rapidement.)
  • Vérification de la typographie: Nous analysons l'équilibre des parenthèses et guillemets, la présence des majuscules en tête de phrase, les espaces (sécables ou insécables), etc.
  • L'analyse syntaxique ("parsing"): Grammatica peut "démanteler" une phrase, en indiquant sa structure, le rôle syntaxique joué par chaque mot, etc. (Disponible seulement pour l'anglais et le francais.)
  • Lemmatisation: Grammatica peut lire ou produire les formes fléchies (verbes conjugués, pluriels des noms et adjectifs, etc.).
Developer Resources

 

Fonctionnalités
L'API Grammatica est extrêmement puissant, et pourtant très facile à intégrer. Voici quelques-unes de ses principales fonctionnalités :

  • Paramètres de vérification personnalisables : le développeur peut fixer ces paramètres ou les mettre à la disposition d'un utilisateur sous la forme de préférences. Ainsi on peut choisir entre des variantes (US ou  UK), décider s'il faut ou non signaler la répétition trop fréquente des mots, obliger l'utilisation (ou non) des accents sur des majuscules, etc.
  • Analyse rapide : L'API peut vérifier très rapidement beaucoup de données.
  • Lexique personnalisable : L'utilisateur peut ajouter des termes au lexique, qui seront intégrés à la vérification orthographique et grammaticale dans toutes leurs formes fléchies.
  • Vérification du HTML : On peut vérifier du texte entouré de balises HTML .
  • Reconnaissance d'homophone et d'homographes (en français et en anglais).
  • Documentation technique très détaillée, avec des échantillons de code pour beaucoup d'environnements.

Contactez-nous pour plus d'informations !